L’EPA @ParisSaclay monte un comité scientifique de la ville durable

Source : epaps.fr

paris-saclay

Engagé pleinement dans le choix du développement de la ville durable de demain, l’EPA Paris-Saclay s’entoure d’experts, français et étrangers, au sein d’un Comité scientifique de la ville durable Paris-Saclay. Il a pour but d’échanger sur les projets d’aménagement et d’expertiser et de proposer des approches innovantes et/ou des nouvelles technologies adaptées au territoire au service de l’environnement et du bien-être des habitants.

Le comité scientifique sera sollicité sur la vision globale et les démarches que l’EPA Paris-Saclay entend développer. Il travaillera sur l’ensemble des projets portés par l’EPA notamment les démarches en cours à l’échelle urbaine de réseaux multigrid énergétique, les projets de mobilité avec des véhicules autonomes mais aussi sur des projets à des échelles plus réduites comme le quartier ou le bâtiment à l’exemple du programme urbain innovant « Le Central ». Situé au cœur de la ZAC de l’Ecole polytechnique, cette opération mixte de 70 000m² qui verra le jour en 2021, place l’innovation et le développement durable au cœur des principes de sa programmation… Lire la suite

@Institutionnels           @royojm                     @AlexandraPoloce

Publié le 13/04/2017, dans Amenagement, Collectivités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s