Archives du 4 juin 2017

Départements : dépenses d’action sociale sous contrôle ? 

Source : ODAS


C’est dans un contexte de grande incertitude que s’était déroulée la préparation des budgets 2016 pour les Départements. Car la baisse de la dotation globale de fonctionnement pour la deuxième année consécutive conjuguée à une pression accrue des dépenses liées aux allocations de solidarité pouvaient inquiéter. Or l’année 2016 est marquée par l’augmentation des recettes fiscales des Départements, qui a permis de compenser la baisse de la dotation globale de fonctionnement. Parallèlement, la dépense nette de fonctionnement d’action sociale des Départements de France métropolitaine a peu augmenté. Mais ne nous y trompons pas, cette évolution reste conjoncturelle et n’annonce pas une résorption de la crise financière des Départements….en savoir plus…

Ludovic Castillo : Président du Directoire d’Altarea Commerce @altareacogedim

Source : Altarea Cogedim 


« Ludovic est arrivé dans le Groupe au début de son histoire et à ce titre m’a accompagné dans la création et le développement de toute notre activité centres commerciaux. Sa vision et son énergie sont autant d’atouts pour mener à bien la stratégie du Groupe en matière de commerce pour les années à venir » indique Alain TARAVELLA, Président-Fondateur d’Altarea Cogedim.

Ludovic CASTILLO est diplômé d’une maîtrise de Gestion (option finances) et d’un 3ème cycle en Immobilier d’Entreprise à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il débute sa carrière, en 1991, au sein du groupe Unibail, en tant qu’Analyste financier puis Responsable développement. En 1995, Ludovic Castillo rejoint le groupe Altarea, foncière de développement de centres commerciaux et occupe différents postes liés au développement. Il est successivement Responsable développement (jusqu’en 1997), Directeur du développement (jusqu’en 2000). En 2003, il élargit son périmètre en devenant Administrateur délégué puis Président d’Altarea Italia. Membre du comité exécutif du groupe Altarea Cogedim, Ludovic Castillo a été nommé Directeur général d’Altarea Commerce en 2013 (France, Italie, Espagne) avant de devenir Président du Directoire d’Altarea Commerce.

En savoir plus 

Création d’Immobilière 3F Grand Est @actionlogement @3F_Officiel

Source : Immobilière 3 F

Immobilière 3F Alsace et Est Habitat Construction, toutes deux sociétés de 3F-Action Logement, fusionnent pour donner naissance à « Immobilière 3F Grand Est ». Cette fusion, adoptée par les assemblées générales extraordinaires des deux sociétés le 30 et le 31 mai, permettra de répondre plus efficacement aux besoins en logements sociaux de la nouvelle région Grand Est.

Une société de près de 9 000 logements sociaux : une fusion pour plus d’efficacité et de lisibilité

 

Avec un patrimoine de 8 755 logements sociaux (et équivalent-logements) et une capacité annuelle de production de 150 logements, Immobilière 3F Grand Est dispose de la taille suffisante et de la solidité financière nécessaire pour répondre aux besoins en logements sociaux de la nouvelle région Grand Est.

La complémentarité de l’implantation du patrimoine respectif des deux sociétés permet en effet de couvrir l’essentiel de la région Grand Est. Leur développement est également complémentaire : Immobilière 3F Alsace s’est développée dans les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Est Habitat Construction a porté ses efforts le long de l’axe Thionville-Metz-Nancy. Forte de cette complémentarité, la nouvelle société bénéficiera d’un fort pouvoir d’attraction sur ses territoires et d’une capacité renforcée.

Avec cette fusion, Immobilière 3F Grand Est compte renforcer son développement au plus près des bassins d’emploi, avec un axe de développement prioritaire dans les agglomérations de Strasbourg, Nancy, Mulhouse et Metz.

Cette fusion permettra d’améliorer la lisibilité de la stratégie de 3F vis-à-vis des acteurs locaux, par la création d’un interlocuteur unique.

En savoir plus 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer