Cyber sécurité : une plateforme lancée par l’Etat @ANSSI_FR
Source : ssi.gouv.fr
Dans le souci de protéger la population contre les cybermenaces, une tendance en plein exergue, Louis Gautier, Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI et Thierry Delville, Délégué ministériel aux industries de sécurité, annoncent le lancement d’un dispositif d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, opérationnel en cet instant jusqu’à octobre 2017.
Le dispositif, incubé par l’ANSSI et copiloté avec le ministère de l’Intérieur, qui s’adresse gratuitement aux particuliers, aux entreprises et collectivités territoriales (hors OIV), a pour objectifs :
- la mise en relation des victimes via une plate-forme numérique avec des prestataires de proximité susceptibles de restaurer leurs systèmes ;
- la mise en place de campagnes de prévention et de sensibilisation à la sécurité du numérique ;
- la création d’un observatoire du risque numérique permettant de l’anticiper.
Ce dispositif s’appuie d’une part sur les prestataires techniques de proximité et d’autre part sur les réseaux existants au niveau territorial, qu’il s’agisse des administrations de I‘État (Gendarmerie, Police, représentants locaux de I’ANSSI) ou des collectivités et acteurs locaux (chambres consulaires, fédérations professionnelles, réseaux « transition numérique », etc.).
Lire aussi :
Publié le 1 juin 2017, dans Actualités, et tagué anssi, cybermalveillance, ministère, sécurité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0