Aujourd’hui : 1er réseau énergétique intelligent à @Paris #ClichyBatignolles

Source : paris.fr

paris-fr

Une grande première dans la métropole ! Cet après midi au cœur de l’éco-quartier Clichy-Batignolles (17e arrondissement), Jean-Louis Missika, l’adjoint à la Maire en charge de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité, procédera au lancement officiel du projet CoRDEES (Co-Responsibility in District Energy Efficiency & Sustainability), le premier réseau énergétique intelligent parisien.

Lauréat de l’appel à projets européen « Actions Innovatrices Urbaines/Transition Énergétique » du FEDER, le projet CoRDEES a obtenu un co-financement de l’Union européenne à hauteur de 4,3M€ pour sa concrétisation.

L’objectif est de constituer et tester le premier réseau énergétique intelligent (smart grid) de grande ampleur comme outil majeur du plan climat-air-énergie territorial et d’en faire, à terme, un modèle d’inspiration pour les villes du monde entier.

L’éco-quartier Clichy-Batignolles est une référence de développement urbain durable.
Investissant une zone initialement marquée par de lourdes infrastructures de logistiques et de transports, le projet démontre qu’un développement urbain énergétiquement responsable est possible, tout en répondant aux enjeux de densité d’une métropole telle que Paris.

En savoir plus

Lire aussi :

@Institutionnels       @royojm                     @AlexandraPoloce

À propos de Valery TASSY

Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et Sociétés

Publié le 31 Mai 2017, dans Collectivités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer