.@Paris lance le réseau mobile contre la pollution @enedis @Airparif #Pollutrack
Publié par Valery TASSY
Source : Paris.fr
Dans la lutte contre la pollution de l’air, la ville de Paris, Enedis et Airparif, lancent un dispositif inédit permettant d’évaluer la qualité de l’air. Anne Hidalgo, maire de la Ville, fait de la qualité d’air une priorité dans sa politique de gestion de la ville.
Avec ce partenariat, la ville va tester dans les jours à venir, « Pollutrack », ce dispositif inédit qui va permettre de compléter les cartographies d’Airparif grâce à des mesures de particules effectuées dans les différentes rues de la capitale.
La pollution de l’air est l’une des premières causes de mortalité en France: 48.000 morts prématurés par an à l’échelle nationale, 6.500 à l’échelle du Grand Paris. Elle réduit de deux ans l’espérance de vie des Franciliens et entraîne chez de nombreuses personnes des problèmes respiratoires. Il y a dans ce domaine une urgence de santé publique.
Lire aussi :
- Paris booste les commerces avec #COSTO @semaest @cmarkea #ArkeImmobilier
- Anne Hidalgo lance Réinventer Paris II
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Similaire
À propos de Valery TASSY
Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et SociétésPublié le 30 Mai 2017, dans Collectivités, Santé & Social, et tagué Collectivités, Paris, pollution, Pollutrack. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0