Brest fête son Trophée #périphérique @BrestFr @FedEpl
Source : Fédération des EPL
Brest fête son Trophée
Un nouvel élément traverse le ciel de Brest depuis l’automne dernier. Eh non ! Pas de tonnerre à l’horizon, mais le nouveau téléphérique inauguré à l’automne dernier. Un pari technique, écologique et urbain récompensé par le jury des Trophée des Epl 2016. Le 10 mai, Jacques Chiron, président de la Fédération, a remis officiellement le prix à ses concepteurs, la Sem Brest Métropole aménagement (BMa) et la métropole.
L’annonce part de Marseille le 13 octobre 2016. Le Congrès des Epl bat son plein. Jacky Benhamou, président du jury des Trophées des Epl, annonce le palmarès. Dans la catégorie « Services au public », « le choix s’est fait de manière unanime en faveur du téléphérique de Brest », déclare-t-il. Sur place, Claire Guihéneuf, directrice générale de la Sem BMa, et Antoine Caron, son directeur de projet, reçoivent le prix avec émotion et donnent rendez-vous pour fêter l’évènement sur place dès que l’occasion se présentera.
Lire aussi : Le téléphérique de Brest prend son envol
Chose faite ! La cérémonie qui s’est déroulée mercredi 10 mai à Brest a permis de replacer le projet récompensé dans son contexte, à savoir relier deux parties de la ville séparées par la Penfeld… et un fort dénivelé. Rendez-vous était donné sur la partie haute, à l’auditorium des Ateliers des Capucins, une friche urbaine en pleine transformation. « Je suis fier qu’une Epl ait réalisé le premier téléphérique urbain de France, qui allie capacité d’innovation et efficacité économique, ce savant dosage qui constitue la colonne vertébrale des Epl », lance Jacques Chiron face à une salle comble.
Un projet pourtant semé d’embûches et de critiques …en savoir plus…
Publié le 15 Mai 2017, dans Actualités, Amenagement, Infrastructures, et tagué brest métropole, mobilite urbaine. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0