Comment préparer les enfants au #numérique ? @groupe_mgen

Source : MGEN 

Le numérique, de plus en plus présent dans nos vies, mais aussi dans les classes depuis un certain nombre d’années, génère des pratiques inspirantes que nous souhaitons valoriser et partager c’est en ce sens que la CNIL et le groupe MGEN lancent les « Trophées des Classes »

Le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, la CNIL et le groupe MGEN lancent les « Trophées des Classes »

Les « Trophées des Classes » ont pour objectif de mobiliser les élèves de 6 à 18 ans, avec leurs enseignants, sur des projets d’éducation aux usages responsables d’Internet. Initié fin 2015 auprès des écoles élémentaires, le concours est élargi cette année aux collèges et lycées. Il est soutenu par le collectif EDUCNUM.

Avec les « Trophées des Classes », le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, la CNIL et le groupe MGEN souhaitent valoriser les initiatives des classes autour du numérique. Objectif : les démultiplier et développer l’éducation aux usages du web et aux médias.

…lire la suite…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 22 mars 2017, dans Actualités, SANTÉ, Santé & Social, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer