Val d’Oise Habitat poursuit son engagement auprès des seniors .@valdoise
Source : foph.fr
Au cours du mois précédent le groupe Val d’Oise Habitat a inauguré à Montigny-les-Cormeilles, sa cinquième résidence intergénérationnelle . Une opération qui consiste à confirmer la volonté du groupe de répondre aux problématiques du vieillissement de la population en développant une offre de logements adéquate, permettant de prendre en compte le besoin d’autonomie des personnes âgées.
« Nous nous sommes rendu compte que les seniors actifs ou sollicités par un contact quotidien avec des jeunes avaient une espérance de vie nettement rallongée, de même que leurs capacités d’autonomie », affirme Mathieu Guéret-Laferté, chargé de communication. « Plus longtemps une personne reste dans son logement, mieux c’est pour elle, pour sa famille et pour la société. L’idée est donc d’être en mesure de mettre à disposition des logements directement adaptés à ces publics ».
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Publié le 14 mars 2017, dans Habitat, logement, et tagué habitat, OPH, seniors, val d'oise. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0