2017, une année charnière pour le Grand Paris ! @GdParisExpress
Source: Société du Grand Paris
Le budget 2017 de la Société du Grand Paris a été adopté le 28 novembre dernier par le conseil de surveillance. Comment se repartit-il ?
Philippe Yvin : Le budget 2017 s’établit à 1,76 milliard d’euros. En hausse de 58 % par rapport au budget 2016, il reflète la montée en puissance que connaît le projet. Le volet investissement, consacré à la réalisation du Grand Paris Express, s’élève à plus d’un milliard d’euros. Par ailleurs, 510 millions d’euros, soit près d’un tiers du budget annuel total, seront dépensés pour moderniser et prolonger le réseau existant. En 2017, la Société du Grand Paris aura consommé l’intégralité de son fonds de roulement. Et pour la première fois depuis sa création, elle aura recours à l’emprunt, à hauteur de 700 millions d’euros. Ces emprunts se feront d’abord auprès de la Caisse des dépôts et de la Banque européenne d’investissement, nos deux prêteurs déjà identifiés. Nous irons également, dès cette année, sur les marchés financiers.
> @institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 18 janvier 2017, dans Amenagement, et tagué aménagement, Grand Paris Aménagement, innovation, Paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0