Ramery accélère sa diversification dans l’immobilier
Fidèle à la volonté de son fondateur, disparu le 6 mai dernier, le Groupe Ramery entend demeurer une ETI familiale et poursuivre sa croissance rentable.
Dans cette perspective, le Groupe élargit son directoire avec la nomination, début 2016, de Matthieu Ramery et de Xavier Deltour en tant que membres du directoire. Sous la présidence de Philippe Beauchamps, ils continueront à animer la stratégie de diversification qui a fait le succès du Groupe.
Le trio a dressé la feuille de route des années à venir autour de deux priorités :
- accélération sur les marchés des travaux privés
- renforcement de ses positions dans le secteur de l’immobilier
Le groupe Ramery bénéficiera pour cela d’une stabilité puisque suivant la volonté de Michel Ramery , son fils Matthieu est désormais actionnaire majoritaire du groupe.
Avec la deuxième génération,
le Groupe Ramery construit son avenir
Un nouveau directoire
à la tête d’un groupe qui entend rester familial
En 2007, soucieux de la pérennité de son groupe, Michel Ramery confiait à Philippe Beauchamps la présidence du directoire et le soin d’assurer la transmission à la seconde génération, notamment à son fils Matthieu Ramery.
Matthieu Ramery, actionnaire majoritaire, et sa famille ont renouvelé la confiance en Philippe Beauchamps, lui demandant de poursuivre sa mission à la direction du Groupe. A ses côtés, Matthieu Ramery, Président de Ramery environnement et Xavier Deltour, Secrétaire Général du Groupe Ramery et Président de Coexia, ont été nommés au directoire début 2016.
PRIORITÉ 1
: Accélérer sur les marchés de travaux privés, notamment industriels
Alors que la commande publique décroit, le Groupe Ramery entend confirmer sin développement sur les marchés de travaux privés. Dans cette perspective, il fait évoluer son organisation pour mettre en synergie ses différents métiers et apporter des réponses globales….
PRIORITÉ 2
:Capter de nouveaux marchés immobiliers
En conjuguant les savoir-faire de PREAM Immobilier (promotion immobilière et aménagement foncier privés), de Ramery bâtiment, et de Ramery travaux publics, le Groupe Ramery crée Ramery Immobilier. Avec cette nouvelle filiale, présidée par Philippe Beauchamps et opérationnelle dès le 1er janvier 2017, le Groupe souhaite accélérer son positionnement sur le métier de la promotion immobilière en s’inscrivant notamment sur des projets urbanistiques de grande envergure. Le groupe crée une activité de contractant général et développe sa foncière. Le chiffre d’affaires actuel consolidé de ces métiers est de 35 M€, l’objectif est, à horizon 2021, de 100 M€.
Publié le 9 janvier 2017, dans Actualités, Amenagement, Immobilier, et tagué ramery, tp. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0