INFOGRAPHIE : A quoi ressemble le logement idéal des Français ? @aucoeurdelimmo @immonot

Source : Au cœur de l’immo.com


Enquête Immonot.com – Les Français rêvent pour la plupart de devenir propriétaire de leur résidence principale, quand ils ne le sont pas déjà (la France compte 65% de propriétaires d’après Eurostat). A quoi ressemble ce logement idéal ? Plutôt du neuf ou de l’ancien, en ville ou à la campagne, en maison ou en appartement ? Voici les enseignements de l’enquête menée par Immonot.com.

Les chiffres clés de l’enquête :

La ville arrive en première position (41%) des lieux d’habitation privilégiés

Les interrogés sont 55,3% à privilégier l’emplacement comme critère de choix d’un logement

30,1% d’entre eux souhaitent investir dans l’ancien plutôt que le neuf

La maison est plébiscitée par 77,3% des répondants, par rapport à l’appartement

 L’environnement idéal : un logement bien situé en milieu urbain

Quel est le cadre de vie préféré des Français ? L’enquête révèle que la ville arrive en première position (41%), devant la campagne (32,8%), la mer (23,5%) et la montagne, qui récolte à peine 3% des réponses. L’environnement citadin, avec ses bassins d’emplois et ses multiples activités culturelles ou de loisirs, séduit une grande partie de la population.

Les critères de choix dans la sélection d’un bien immobilier, en dehors de l’aspect financier, montrent que l’emplacement est primordial (55,3% des réponses). En cette période hivernale, la luminosité est également recherchée par 29,1% des personnes interrogées. Enfin, la vue vient clore le podium des critères déterminants (20,7%).
Puisque la situation géographique du bien est un élément décisif, la distance à parcourir pour rejoindre son lieu de travail est également à prendre en compte et ne doit pas excéder 30 minutes pour 58,7% des Français. Il va sans dire que la réduction du temps passé en voiture ou en transports permet d’améliorer significativement la qualité de vie.
Le logement idéal, ce n’est pas uniquement une question d’environnement extérieur mais aussi les différentes pièces qui le composent. Ainsi, le salon est l’endroit favori des répondants (68,8%), suivi par la cuisine (21,5%) : les pièces de vie conviviales et synonymes de vie de famille ont la côte auprès des Français…en savoir plus

 

Publié le 09/01/2017, dans Actualités, Immobilier, logement, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s