Accélérer la transition énergétique et sociale des foyers et résidences pour jeunes @emmacosse
Source : ministère du Logement
Les dysfonctionnements du marché du logement peuvent être un facteur d’exclusion pour la jeunesse et perturber leur entrée dans la vie active. Les foyers de jeunes travailleurs et les résidences sociales jeunes ont précisément pour mission d’accompagner les jeunes vers le logement autonome. Pour mieux les aider dans la construction de leurs projets et participer au développement de leur capacité d’agir, cette offre doit se diversifier et s’adapter aux nouveaux besoins des individus et des territoires.
« L’offre d’habitat à destination des Jeunes doit évoluer pour mieux les accompagner »
L’appel à manifestation d’intérêt vise à encourager les projets de rénovation des structures à s’inscrire dans une démarche globale d’adaptation aux nouveaux enjeux économiques, écologiques et sociétaux. L’objectif est d’inciter les propriétaires et gestionnaires de Foyers de Jeunes Travailleurs et de Résidences Sociales Jeunes à rénover ou réhabiliter leur structure tout en étant soucieux :
Publié le 17 décembre 2016, dans Actualités, Habitat, logement, RSE, et tagué transition énergétique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0