Le Grand Paris Express à l’honneur de » l’archéologie des Métropoles «
Source : www.inrap.fr
« L’archéologie des Métropoles ». Le Grand Paris Express y est à l’honneur et la parole est donnée à Philippe Yvin, Président du Directoire de la Société du Grand Paris, et à Jean-Claude Kennedy, maire de Vitry-sur-Seine.
Archéologie des métropoles : changer d’échelle
Le long du tracé du Grand Paris Express, sur prescription et sous le contrôle de l’État, les traces archéologiques sont repérées et diagnostiquées. Leur intérêt scientifique est évalué puis, pour certains gisements, les données patrimoniales sont recueillies et analysées avant d’être mises en perspective par les chercheurs.
Ces nouvelles connaissances archéologiques sont également partagées avec les écoliers, les familles, les habitants, les décideurs.
Les projets d’aménagement comme celui du Grand Paris, ou ceux qui ont permis la construction d’autoroutes, de voies ferrées, de gazoducs, de rocades, sont un apport considérable à la connaissance scientifique, archéologique et historique.
>De Leblogdesinstitutionnels
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Publié le 16 décembre 2016, dans Amenagement, Collectivités, et tagué aménagement, consstruction, grand paris, INRAP. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0