Le logement locatif intermédiaire : comment ça marche ? @fnschlm
Le logement intermédiaire
Source : fédération des COOP HLM
Le logement intermédiaire doit répondre aux critères suivants :
il fait l’objet d’une aide directe ou indirecte accordée par l’Etat, une collectivité locale ou l’un de ses groupements, ou par une personne morale de droit privé. Cette aide est conditionnée au respect, pendant une certaine durée, d’engagements quant à son occupation et à son prix ;
il est destiné à une occupation à titre de résidence principale par des personnes physiques dont les ressources n’excèdent pas des plafonds déterminés en fonction de la typologie du ménage, la localisation et le mode d’occupation du logement ;
il fait l’objet d’un prix d’acquisition ou un prix de location qui n’excède pas des plafonds déterminés en fonction de la localisation du logement, de son type et, le cas échéant, de son mode de financement.
il concerne l’ensemble des communes à l’exception de celles faisant l’objet d’un arrêté de carence au titre de l’article 55 de la loi « SRU »
Le logement locatif intermédiaire
Les plafonds de ressources des ménages bénéficiant d’un logement locatif intermédiaire sont ceux applicables au dispositif d’investissement locatif dit « Duflot ».
Publié le 10 décembre 2016, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué fede coop hlm, lli, locatif intermediaire, pli. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0