Paris : des moutons d’Ouessant pour tondre les talus du périphérique
Eco-pâturage : des moutons sur les talus du périphérique Parisien
La Ville de Paris lance ce matin un nouveau mode de gestion écologique des talus du périphérique en éco-pâturage – avec des moutons d’Ouessant – sur plusieurs sites : entre la Porte Dauphine et la Porte de la Muette et entre la Porte Dorée et la Porte de Vincennes.
La Ville de Paris lance ce matin un nouveau mode de gestion des talus du périphérique en éco-pâturage : une pratique permettant d’entretenir les espaces verts sans machines ni désherbants chimiques et ne produisant pas de déchets verts. A Paris, les moutons d’Ouessant sont privilégiés dans le cadre de ce lancement, notamment pour leur petite taille qui leur permet de tondre naturellement des secteurs difficile d’accès aux agents de la Ville.
L’éco-pâturage se pratique d’ores et déjà dans différents lieux Parisiens : aux Archives de Paris, au Parc Floral, au centre de production horticole de la Ville, ainsi que dans le bois de Vincennes.
Contact presse : Ismail Mansouri / presse@paris.fr / 01.42.76.49.61
Publié le 4 octobre 2016, dans Actualités, Collectivités, RSE, et tagué eco paturage, Paris, RSE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0