OSICA primée pour son bâtiment passif « tout bois » à Montreuil
OSICA primée pour la réalisation « tout bois » de son bâtiment passif de 17 logements sociaux à Montreuil (93)
Mercredi 14 septembre, lors de la 3e édition des Trophées Bois Île-de-France organisée par le Comité National pour le Développement du Bois (CNDB) et l’interprofession régionale FRANCÎLBOIS, OSICA a reçu le premier prix dans la catégorie « Logements collectifs et logements groupés » pour sa résidence passive de 17 logements sociaux située à Montreuil (93).
Entreprise solidaire et responsable, OSICA est engagée en faveur du développement durable pour réduire l’empreinte énergétique de son patrimoine. Entre 2008 et 2020, OSICA a ainsi prévu de réduire de 40% la consommation énergétique moyenne de son patrimoine. Elle est également attachée à la qualité technique et architecturale de ses opérations pour offrir à ses locataires un cadre de vie harmonieux au sein de résidences modernes à taille humaine et répondant au mieux à leurs besoins.
Un bâtiment passif « tout bois » qui illustre l’engagement d’OSICA
Livrée en juillet dernier, cette résidence passive de cinq étages comprend 17 logements du T1 au T5 et deux locaux d’activité en pieds d’immeuble. Les logements ont été réalisés pour assurer le confort des locataires au travers d’espaces lumineux et bien équipés, qui permettent de réduire les consommations énergétiques. Les
locataires d’OSICA sont associés à cette démarche de performance énergétique grâce à un accompagnement et une formation spécifiques, permettant de les aider à mieux maîtriser l’usage de leur logement
Publié le 23 septembre 2016, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué CDC, Osica, SNI. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0