Breizh Immo : outil patrimonial régional pour l’accueil des entreprises
Source : Servir le Public
La Semaeb, dont la Région Bretagne est l’actionnaire majoritaire, vient de créer avec d’autres partenaires un nouveau dispositif dédié au portage immobilier. Objectif : proposer du sur-mesure pour des projets complexes ou de grande ampleur.
La SAS Breizh Immo a été créé comme un outil patrimonial régional, dans le but de conforter l’offre d’accueil immobilière des entreprises.
Après la création de plusieurs filiales sous forme de SAS, notamment pour soutenir des projets innovants d’énergie renouvelables, la Semaeb (Sem pour l’aménagement et l’équipement de la Bretagne) continue de développer des partenariats. La dernière en date, Breizh Immo, concerne le portage de projets immobiliers d’entreprises.
Breizh Immo s’est rapidement fait un nom comme le prouvent les différentes entreprises qui l’ont déjà contacté. Ce fonds est financé par la Semaeb, la Caisse des dépôts, les groupes Crédit Mutuel Arkéa et Caisse d’Épargne Bretagne Pays de la Loire mais aussi les quatre CCI de Brest, Quimper, Rennes et des Côtes-d’Armor. « La Semaeb apporte une réelle expertise grâce à sa capacité d’accompagnement immobilier », précise le directeur.
Publié le 26 août 2016, dans Actualités, Economie Locale, et tagué EPL, SEM. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0