Grand Paris Express invite les entreprises françaises et internationales à concourir
Marchés de la ligne 16 du Grand Paris Express :
La Société du Grand Paris invite les meilleures entreprises françaises et internationales à concourir à ses appels d’offres
À l’occasion d’un événement rassemblant les acteurs français et internationaux du BTP, la Société du Grand Paris a présenté sa stratégie d’allotissement des marchés de travaux de génie civil et de systèmes de la ligne 16 du futur métro du Grand Paris. Soulignant l’importance des investissements induits par le Grand Paris Express, la Société du Grand Paris a invité les groupements français et internationaux à répondre à ses appels d’offres.
Axe majeur du futur réseau pour le désenclavement du grand Est francilien, la ligne 16 reliera Saint-Denis-Pleyel à Noisy-Champs sur 28 km et desservira dix gares. Ces appels d’offres font suite aux huit marchés de génie civil lancés en 2015 pour la ligne 15 Sud. Au total, ces deux lignes représentant un investissement de près de 10 milliards d’euros. D’ici fin 2016, ce sont près de 3 milliards d’euros de marchés qui auront été attribués.
« Notre objectif est autant de conforter l’envergure internationale du Grand Paris Express que d’optimiser son calendrier de réalisation en bénéficiant du plus grand nombre d’expertises et de savoir-faire. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons fait le choix de proposer des marchés qui combinent les travaux de génie civil et les installations de systèmes, une innovation qui permettra de sécuriser plusieurs mois sur les phases finales de réalisation du réseau ».Philippe Yvin, président du directoire…en savoir plus…
Publié le 27 juin 2016, dans Actualités, Amenagement, RSE, et tagué Grand Paris Express, ste du grand paris. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0