La Mutuelle Epargne Retraite rejoint la Fédération Tégo
Publié par Alexandra Poloce
La Mutuelle Epargne Retraite rejoint la Fédération Tégo
pour contribuer à l’évolution de l’offre de protection sociale
des forces de Défense et de Sécurité
Suite à la création de la fédération Tégo par le GMPA et l’AGPM fin 2015 et à l’adhésion de la Mutuelle d’Assurance des Armées quelques mois plus tard, la Mutuelle Epargne Retraite rejoint à son tour TEGO, créée pour faire agir collectivement les acteurs de la protection sociale du secteur Défense et Sécurité
Des valeurs et une vocation partagées
La Mutuelle Epargne Retraite s’est construite sur d es valeurs mutualistes de solidarité, de démocratie et d’égalité. Créée en 1926 sous le nom de Caisse Autonome de Retraite-Vie-Décès, l’objectif était alors de permettre aux assurés mutualistes de se constituer un premier complément de retraite, dans la période troublée d’après-guerre. Elle propose aujourd’hui des garanties qui concernent essentiellement le domaine de la retraite complémentaire.
La vocation première de la fédération Tégo est de contribuer à faire évoluer les dispositifs de protection sociale des forces de défense et de sécurité, notamment à l’horizon des prochains référencements*. Face à l’enjeu que représentent le s problématiques du système de retraite en France, l’implication d’un acteur directement au cœur du sujet s’imposait. L’adhésion de la Mutuelle Epargne Retraite répond parfaitement à l’objectif d e réunir au sein de Tégo des acteurs de l’économie sociale des forces de défense et de sécurité expert s en leur domaine. C’est pourquoi la fédération reste ouverte à tout autre acteur de l’économie sociale qui souhaiterait s’y associer…lire la suite…
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 16 juin 2016, dans Collectivités, Santé & Social, et tagué harmonie, Mutuelle, retraite, SANTÉ. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0