Logement intermédiaire à Lyon : SNI poursuit son engagement

Source : SNI

Le protocole signé le 16 décembre 2013 entre la Communauté urbaine de Lyon, devenue Métropole de Lyon en janvier 2015, et le groupe SNI, définissait la contribution du groupe SNI à la politique locale de l’habitat du Grand Lyon, en fixant des objectifs quantitatifs en matière de :

 – Développement de l’offre de logements locatifs sociaux : 200 logements par an
– Production de logements intermédiaires : au minimum 350 logements par an

À cette époque, le marché du logement intermédiaire commençait seulement à se structurer. Les nombreuses évolutions juridiques et économiques intervenues depuis la signature du protocole de 2013 à l’échelle nationale, modifient de manière sensible les conditions de mise en œuvre des objectifs de la SNI :

 – Adoption d’un Plan de relance du logement le 29 août 2014 qui prévoit la construction de 30 000 logements intermédiaires en zones tendues dans une période de 5 ans ;
– Engagement du groupe SNI à l’échelon national, visant à produire 35 000 logements intermédiaires d’ici à 2019, mobilisant une capacité totale d’investissement de 6,3 milliards d’euros ;
– Un engagement du groupe SNI à produire 35 000 logements sociaux sur la même période.

Avec ce nouveau cadre d’intervention, le groupe SNI se dote aujourd’hui d’une nouvelle ambition, plus en phase avec les besoins du territoire de la Métropole en matière de logement intermédiaire.

> Télécharger le dossier de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 18 Mai 2016, dans Collectivités, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer