Les bailleurs sont-ils prêts à passer au numérique ?
Source : www.pap.fr
Comment locataires et bailleurs vivent-ils le passage au numérique?
Le numérique a investi nos vies et les transforme. Y compris dans nos logements. Un des leaders européen des solutions de gestion immobilière a mené l’enquête pour savoir ce que locataires et bailleurs attendent de ce bouleversement.
Aareon France vient de réaliser une étude pour savoir si avec le numérique, l’habitat est devenu plus connecté. 101 bailleurs et 500 locataires, dont environ 230 locataires en logement social, se sont ainsi vus demander : « Quelles sont les attentes des locataires avec les nouveaux usages ? Quel rôle veulent-ils jouer au sein de leur habitat ? Les bailleurs sont-ils prêts à passer à l’heure de la digitalisation ? ». Résultat, locataires et gestionnaires estiment que la transformation digitale est un vrai plus… mais pas pour les mêmes raisons.
Côté locataires. 85% des locataires aimeraient « être plus impliqués au niveau de leur logement et de son amélioration, constate l’étude. 1 sur 2 estime aujourd’hui ne pas être suffisamment intégré dans le processus de décision de leur logement, un chiffre qui grimpe à 60% dans le logement social ». Concrètement ils espèrent grâce au digital pouvoir effectuer ou suivre leurs réclamations plus rapidement (46%) et échanger plus aisément avec leur bailleur (40%).
De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 19 avril 2016, dans logement, et tagué bailleur, logement, numérique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0