L’usage plutôt que la propriété ?
Et si la location était le modèle économique du futur ? Pas forcément un modèle exclusif, mais au moins majoritaire. Elle commence en tout cas à se répandre, dans le business comme dans la vie privée.Votre voiture de fonction ? Elle est vraisemblablement louée dans le cadre d’une gestion de flotte. Votre ordinateur ? Vous êtes de plus en plus nombreux à proposer cette solution à vos clients et il serait donc logique que vous l’adoptiez pour vous-mêmes. Vos bureaux ? Ne me dites pas que votre entreprise en est propriétaire… En regardant autour de vous, vous verrez que la location séduit de plus en plus de secteurs économiques : engins de nettoyage ou de manutention, systèmes de vidéosurveillance, équipements médicaux, etc.
Économie de la fonctionnalité
Ce mouvement a un nom : l’économie de la fonctionnalité, qui vise à privilégier l’usage sur la propriété. C’est le cas dans la location d’ordinateurs : l’entreprise n’achète pas X ordinateurs, X logiciels et X contrats de maintenance, mais une solution lui permettant de disposer, contre un loyer, d’un nombre variable d’ordinateurs, avec les logiciels et les services de maintenance qui vont bien…en savoir plus…
Publié le 18 avril 2016, dans Actualités, RSE, et tagué economie de l'usage, location, propriété. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0