Le bureau du futur, c’est maintenant !
Coworking, standing desk, corpoworking, tiers lieux, flex office… autant de jolis mots qui fleurissent ces dernières années autour des bureaux pour redessiner l’organisation des espaces de travail. Et ce n’est pas que pour les hipsters !
« Lève-toi et travaille ! » Telle pourrait être la prochaine devise de votre patron. La mode vient des États-Unis où, il y a deux siècles déjà, Thomas Jefferson aimait traiter ses dossiers debout à son bureau. Retour aux sources aujourd’hui puisque l’Association médicale américaine préconise aux salariés l’usage des standing desks bien meilleurs pour la santé que la « paresseuse » position assise. Les géants de la Silicon Valley – Google et Facebook en tête – ont été les premiers à installer ces bureaux d’un nouveau genre mais les entreprises qui l’adoptent se comptent désormais par centaines dans le monde.
Le bureau, ça se partage !
Reste que la mode du standing desk n’est rien à côté du coworking. Le cabinet LBMG Worklabs comptabilisait l’an dernier plus de 300 espaces dédiés à cette nouvelle forme de travail dans l’Hexagone. Et de nouveaux espaces ouvrent tous les jours. Basés sur la notion du partage, ces tiers lieux (entre le bureau traditionnel et la maison), accueillent principalement des travailleurs indépendants, start-up et autres esprits vagabonds désireux de travailler dans un espace offrant tous les équipements du lieu de travail classique avec la convivialité d’un café ouvert aux rencontres. Et les commerciaux sont les bienvenus !…en savoir plus…
Publié le 9 mars 2016, dans Actualités, Immobilier, et tagué ARKEA, economie de l'usage, leasecom, ma vie commerciale. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0