Archives du 6 mars 2016

Grand Paris Aménagement : télécharger le rapport d’activité 2015

Source : Grand Paris Amenagement 


Découvrez l’actualité des opérations, les temps forts de l’établissement à travers le rapport d’activité et la déclaration environnementale 2015.

Thierry Lajoie :  « L’AFTRP est officiellement devenue Grand Paris Aménagement le 5 août 2015 : ce rapport annuel est donc le dernier de l’AFTRP, née en 1962, et le premier de Grand Paris Aménagement.
Le Gouvernement l’avait annoncé en 2014 : un plan de mobilisation pour l’aménagement et le logement en Île-de-France serait lancé pour soutenir la production et un établissement public de référence à la bonne taille critique, issu de la transformation de l’AFTRP, serait créé notamment pour servir celui-ci. C’est ce à quoi nous nous sommes, en premier lieu, consacrés en 2015.
D’abord, le plan de mobilisation lui-même a pris corps : sous l’impulsion du Premier ministre, le Comité interministériel Grand Paris du 15 octobre a retenu une méthode pragmatique (le nouveau contrat d’intérêt national et l’évolution des
opérations d’intérêt national), déterminé une quinzaine de sites et engagé des discussions partenriales avec les collectivités concernées, sous l’égide du préfet de région Jean-François Carenco, pour soutenir, débloquer, accélérer ou faire émerger des projets. L’ex-AFTRP y a largement pris sa part, à travers des études comme l’animation des Ateliers territoriaux du logement, et s’est mise en ordre pour prendre l’initiative de nouvelles opérations d’aménagement là où l’État et les territoires l’attendent…. »

 

Télécharger le rapport d’activité et de développement durable 2015 du Grand Paris Aménagement 

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Auvergne Rhône Alpes : « Super demain » l’évènement numérique 

Super demain : apprendre le numérique

Source : Auvergne Rhône Alpes

 L’évènement Super demain veut permettre aux jeunes, à leurs parents et à leurs enseignants de mieux connaître les outils numériques pour mieux contrôler leurs dérives et bénéficier de leurs atouts.

Quelles traces laisse-t-on sur Internet ? Comment la publicité nous rattrape – t- elle ? Quels sont les dangers, et les bénéfices, apportés aux plus jeunes par tous les écrans installés dans notre quotidien ? L’évènement Super demain répond à ces questions en s’adressant aux scolaires, aux professionnels de l’éducation, du numérique, aux makers, designers, mais aussi au grand public. Ce rendez-vous se déroulera à Lyon les 18 (réservé aux scolaires) et 19 mars prochains et permettra, grâce à trente ateliers et vingt conférences d’échanger, manipuler, tester, jouer… pour mieux comprendre le numérique et en garder le contrôle.

La Région en démonstration

Partenaire de Super demain, la Région en profitera pour présenter trois de ses projets numériques : le désormais célèbre robot lycéen qui permet à un élève convalescent d’assister aux cours depuis son domicile et pour lequel un partenariat est en cours avec la Corée ; www.rapplic.fr, le magasin d’applications régionales qui évite de se perdre dans les « store » traditionnels surchargés et www.placenumerique.fr, le portail d’informations sur le numérique dédié à tous les âges de la vie et tous les secteurs d’activité.

Pour sa quatrième édition, Super demain espère attirer 4500 spectateurs

Super demain se déroule aux Subsistances à Lyon et la journée du samedi 19 mars est gratuite et ouverte à tous les publics…en savoir plus…

> De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer