Brest Habitat prend Le Large avec la Mission Zap’h

Source : BREST

  
Gestionnaire du plus important parc HLM de Bretagne, mais aussi pilier de l’action sociale sur son territoire, Brest Métropole Habitat reconduit son opération Chantier Jeunes baptisée Mission Zap’h. Elle recouvre la création d’un film court dont le tournage à Brest vient de débuter…
Après les opérations « Des racines sous le béton » – primée à l’échelle nationale – et « Voguez jeunesse », Brest Métropole Habitat reconduit son Chantier Jeunes sous le titre « Mission Zap’h », projet qui mobilise une trentaine de 14-17 ans de la région brestoise. Sélectionnés en septembre dernier, ces jeunes sont chargés de produire un court-métrage, une composition musicale et une bande dessinée qui seront présentés au public lors de Brest 2016.

BMH a fait appel à des professionnels locaux pour animer les différents ateliers : des pros du cinéma comme l’équipe du Festival Européen du Film Court de Brest ou les réalisateurs Simon Pensivy et Fabien Migliore, de la musique comme Yvan Le Bolloc’h et son directeur musical Bernard Menu, de la BD comme les dessinateurs Kris et Damien Roudeau, ainsi que des spécialistes de la communication et des réseaux sociaux.

Encadré par le duo Simon Pensivy-Fabien Migliore, fondateurs de web-série collaborative « Et caetero », l’atelier cinéma a déjà abouti le scénario du film, intitulé « Le Large ». L’histoire s’articule autour de deux hommes que séparent cinquante ans d’âge et qui vont s’entraider sans en être vraiment conscients : un adolescent dénué de culture maritime, mais rêvant d’aventure en mer, et un ancien marin de compétition, trahi dans sa passion par les effets du vieillissement. Tous deux vivent à Brest et vont se rencontrer dans le quartier de Keredern, où se déroule la moitié du tournage, l’autre moitié ayant pour cadre le site du Chantier du Guip. C’est le navigateur Jo Le Guen qui a été sélectionné pour interpréter le vieux loup de mer…en savoir plus..

Publié le 22 février 2016, dans Actualités, Habitat, logement, RSE, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer