Green Tech : l’incubateur numérique au service de la transition écologique
Source : ministère du développement durable
Optimiser à distance son chauffage, faciliter son transport, mais aussi être mieux informé des risques naturels… Autant de services possibles grâce au numérique. Ségolène Royal et Emmanuel Macron ont lancé mardi 9 février un incubateur Green Tech au ministère de l’Écologie pour accompagner les entreprises dans le développement de services et d’usages liés aux nouvelles technologies.
Numérique et transition écologiqueLa ministre a souhaité favoriser le développement numérique au sein de son ministère pour plusieurs raisons : les données dont dispose le ministère peuvent servir pour des applications très concrètes dans la vie quotidienne ; les start-up ont besoin d’être accompagnées pour favoriser l’émergence de nouvelles filières dans le secteur de la transition écologique.
Compteurs intelligents, géolocalisation, détecteur de pesticides
14 défis ont été identifiés dans les 8 secteurs de la transition écologique pour le développement de nouvelles applications.
Publié le 13 février 2016, dans Actualités, logement, RSE, et tagué green tech, numérique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0