Réinventer Paris : un bâtiment laboratoire dans le 13è
BPD Marignan et XTU Architects, associés au groupe SNI et MU Architecture, construiront, dans le 13ème arrondissement de Paris, un bâtiment manifeste de l’intégration du vivant en ville. Véritable bâtiment-laboratoire, il affichera sur les Boulevards des Maréchaux une biofaçade active, cultivant des microalgues pour la recherche médicale.
Recréer du lien entre citoyens, et avec la nature
Face aux impacts environnementaux et sanitaires d’une hyper-urbanisation galopante, à la fin prochaine des ressources fossiles, et aux inégalités croissantes, les villes sont au coeur d’un enjeu majeur du XXIème siècle: favoriser la mixité et l’ouverture entre citadins, et intégrer le vivant en ville, au service d’une société plus juste, durable et résiliente.
Un bâtiment manifeste de l’intégration du vivant en ville
Le projet In Vivo se veut un manifeste de l’intégration innovante du vivant en ville à travers trois bâtiments pour les humains … et un pour les lombrics
Consulter le communiqué de presse
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 10 février 2016, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué BPD Marignan, grand paris, SNI. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0