Le maintien et le développement des commerces, ça marche !

Source : SEMAEST 

Avec Vital’Quartier l’objectif est de favoriser le maintien et le développement des commerces de proximité dans certains quartiers parisiens au tissu commercial dégradé ou menacé. Ce dispositif inédit de revitalisation urbaine est orchestré par la Semaest depuis 2004, à la demande de la Ville de Paris.

Unique et inédite en France, l’opération Vital’Quartier a été lancée en 2004 sur 6 secteurs, souffrant de mono-activité ou de déshérence commerciale (Vital’Quartier 1). Au vu des résultats du premier volet, la Mairie de Paris a étendu l’opération à 5 nouveaux secteurs (Vital’Quartier 2), dont le Quartier Latin. Sur ce secteur emblématique de l’identité parisienne, il s’agit d’enrayer la disparition du commerce culturel, notamment des librairies, particulièrement fragilisées.

Vital’Quartier 1, des objectifs atteints
Les premiers résultats de l’opération Vital’Quartier 1 démontrent la pertinence du dispositif et sa capacité à réactiver une dynamique positive dans les quartiers concernés. L’intervention de la Semaest a permis une baisse du nombre de grossistes sur les secteurs concernés et un recul de la vacance sur les secteurs Fontaine-au-Roi et Belleville (-36% et -59,4%), dans un contexte économique tendu…lire la suite…

De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 6 février 2016, dans Collectivités, Economie Locale, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer