« S’engager pour les quartiers »: les 12 projets nominés
Concours « S’engager pour les quartiers » 2015 : découvrez les 12 projets nominés
Les 12 projets nominés du concours « S’engager pour les quartiers » ont été révélés le 25 janvier. Choisis pour leur caractère social, économique et environnemental innovant dans l’un des 500 quartiers prioritaires de la politique de la ville, 4 d’entre eux seront désignés lauréats le 15 février 2016.
Sélectionnés par la Fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion), l’ANRU (Agencec Nationale pour la Rénovation Urbaine) et leurs partenaires (CGET, ENGIE, Union sociale pour l’habitat, Vinci), les 12 projets étaient inscrits dans 4 catégories :
> Innovation sociale et sociétale (parrainé par ENGIE)
One, two, three rap : ateliers d’anglais gratuits à travers la culture Hip Hop et mise en place de MOOC (Massive Open Online Courses).
L’Accorderie Pau Béarn : favorise la mise en relation de personnes en utilisant un système d’échange de compétences et de savoir-faire sur la base d’une monnaie sociale et d’une rémunération par le temps, suivant le système national des Accorderies de France.
Vers un Réseau d’Achat en Commun : favorise le groupement d’achats dans les quartiers prioritaires de l’agglomération lyonnaise pour permettre l’accès à des produits de qualité à prix raisonnable grâce à la négociation de prix de groupe (assurances, prix de gros)…en savoir plus…
Publié le 1 février 2016, dans Actualités, logement, RSE, et tagué quartiers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0