Interview de Christian CHEVÉ : l’accession sociale à la propriété sécurisée
Publié par Alexandra Poloce
Source : COOP IMMO – IDF Habitat
Favoriser le parcours résidentiel de nos locataires est une volonté forte d’IDF Habitat inscrite jusque dans son Projet d’entreprise. Plus que des mutations au sein de son parc, le groupe permet en effet à de nombreuses familles de devenir propriétaires via l’accession sociale à la propriété sécurisée. Pour ce faire, il s’appuie sur sa coopérative Hlm, Coopimmo, spécialisée notamment dans la location-accession (PSLA). Explications par son Directeur général, Christian Chevé…
Qu’est-ce que l’accession sociale à la propriété ?
C’est un dispositif qui permet aux familles qui ont des revenus modestes, de devenir pleinement propriétaires au sein de programmes neufs. L’accession sociale à la propriété peut s’effectuer via le Prêt Social Location Accession (PSLA). Concrètement, l’accession se déroule de manière progressive. Dans un premier temps, l’accédant occupe son logement en tant que locataire et verse une redevance composée d’un loyer et d’une épargne. A l’issue de cette période, comprise en 1 et 4 ans, il peut devenir propriétaire de son logement ou renoncer.
Quels sont les avantages de ce dispositif ?…en savoir plus…
Similaire
Publié le 29 décembre 2015, dans Actualités, Habitat, RSE, et tagué accession sociale, coop immo, IDF Habitat, PSLA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0