Gérard Pénot : Grand Prix de l’urbanisme 2015 


Source : ministère du logement 

La cérémonie du Grand Prix de l’urbanisme 2015 a eu lieu ce mercredi 25 novembre à l’Espace Pierre Cardin à Paris. A cette occasion, la ministre du Logement, Sylvia Pinel, a remis officiellement le diplôme du Grand Prix à Gérard Pénot, urbaniste qui allie simplicité et efficacité.
Mercredi 25 novembre, la cérémonie ouverte par Paul Delduc, directeur général de l’Aménagement, du Logement et de la Nature, a laissé place à trois débats en présence du lauréat, Gérard Pénot :

La ville au corps à corps avec Alexandre Chemetoff, Grand Prix de l’urbanisme 2000 ; François Cornut-Gentille, député-maire de Saint-Dizier et Nicolas Ferrand, directeur général de l’EPA Marne-la-Vallée

La ville des usages avec Emmanuel COMBAREL, architecte ; Martine FLAMANT, experte en logement social et Johanna ROLLAND, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole

La responsabilité de l’architecture pour la ville avec Marc BARANI, Grand Prix de l’architecture 2013 ; Stéphanie LABAT, directrice générale adjointe, chargée du développement d’Harmonie Habitat, Nantes et Christian de Portzamparc, Grand Prix de l’urbanisme 2004.
En savoir plus

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 26 novembre 2015, dans Actualités, Collectivités, Habitat, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer