Lancement de l’Instant Solidaire avec la Fondation Transdev
En lançant l’instant solidaire, la Fondation Transdev accélère la mobilisation des salariés Transdev pour plus de cohésion sociale dans les territoires.
Selon une étude de l’Ifop réalisée en 2013 pour France Bénévolat, 40 % des français de 15 ans et plus sont engagés dans l’action bénévole*. C’est pourquoi la Fondation Transdev a décidé d’accélérer la mobilisation de ce formidable potentiel de solidarité parmi les collaborateurs du groupe. Mardi 3 novembre, prèsd’un millier d’entre eux sont invités à participer à la première édition de l’instant solidaire, au siège de l’entreprise, à partir de 11h30.
L’instant solidaire est organisé par la Fondation Transdev qui porte depuis 2002 l’action du Groupe en faveur de la cohésion sociale dans les quartiers, au travers de toutes les mobilités : mobilité économique, pour permettre aux personnes éloignées de l’emploi de trouver ou de retrouver un travail, mobilité sociale, pour rendre aux populations les plus fragilisées la maîtrise de leur parcours de vie, mobilité responsable, pour mettre en place les conditions propices à l’accueil des générations futures.
La Fondation Transdev s’appuie sur la richesse du tissu associatif : 9 associations qui luttent contre la fracture sociale dans les quartiers sensibles viendront témoigner des situations auxquelles elles font face, des actions qu’elles mènent, des résultats qu’elles obtiennent et de l’importance du soutien d’institutions comme la Fondation Transdev.
Dans le cadre d’un forum d’échange, libre et ouvert, chaque association disposera d’un îlot dédié où les participants pourront venir converser, en fonction de leurs centres d’intérêt.
Des collaborateurs du Groupe Transdev engagés à leurs côtés en tant que parrains de projets expliqueront comment l’action bénévole prolonge et approfondit leur travail quotidien, lui donnant un supplément de sens. A l’image de ce que révèle l’étude de France Bénévolat*, ils appartiennent à tous niveaux hiérarchiques et de tous métiers. Ils viennent partager leur enthousiasme en espérant voir un nombre croissant de leurs collègues se lancer à leur tour dans l’aventure.
Double Z, dont les spectacles sensibilisent avec humour les usagers de la route à ses dangers.
Moino91, qui transforme le pain gaspillé en aliments pour animaux, en créant des emplois.
Musiqafon, qui lance un bus itinérant pour faire circuler la culture dans les communes excentrées de Seine-et-Marne.
L’école de la deuxième chance, qui forme chaque année 270 jeunes sortis sans titre du système scolaire.
Ma chance, moi aussi, qui accompagne, pendant plusieurs années, les enfants issus de familles en difficulté parentales.
Publié le 16 novembre 2015, dans Actualités, Economie Locale, RSE, et tagué fondation, transdev. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0