Crise du logement : interview croisé C.Baffy – Y.Laffoucrière 

Source : 3F 

  La France continue à souffrir d’une forte pénurie de logements. Est-ce à dire que malgré les politiques publiques, le déficit ne se résorbe pas ?

Yves Laffoucrière : Ne soyons pas trop réducteurs. Certes, il y a, en Île-de-France, un problème majeur de production de logements neufs. Mais, dans beaucoup de régions, l’enjeu est ailleurs : il s’agit de renouveler une offre qui n’est plus adaptée. 
D’où l’importance de bien comprendre les besoins des territoires, en liaison étroite avec les pouvoirs publics locaux. Grâce à son organisation et à son ancrage régional, 3F est idéalement placé pour adopter des approches différenciées.

Dans un contexte dégradé, quel regard portez-vous sur l’activité de 3F en 2014 ?

Christian Baffy : Nous pouvons être fiers d’avoir maintenu un rythme significatif de livraisons, avec près de 5 500 logements, soit 9 % de plus qu’en 2013. Et ce, malgré les nombreuses embûches rencontrées, en particulier les difficultés des promoteurs privés et les alternances politiques qui se sont soldées par l’abandon de centaines de logements pour 3F…en savoir plus….

Composante essentielle du Pôle immobilier du groupe Solendi/Action Logement, 3F gère depuis le 1er juillet 2015, plus de 230 000 logements sociaux, foyers d’hébergement et commerces, dont 100 000 en régions. Composé d’Immobilière 3F, société mère, et de 17 filiales, 3F est le leader du logement social en France.

Pour 3F, se mobiliser pour le logement social, c’est avant tout proposer à chacun une solution de logement en adéquation avec sa situation, son environnement et ses besoins.

Publié le 26 octobre 2015, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer