Auvergne: une centrale solaire très prometteuse
Source : site ARF
La centrale solaire photovoltaïque du Lycée de Marmilhat a fêté au mois d’août sa première année de fonctionnement. Elle a en effet été installée le 19 août 2014 sur le bâtiment du Suquet du lycée agricole, à Lempdes (63).
La centrale est composée de 245 m2 de panneaux photovoltaïques et doit permettre la production d’électricité renouvelable équivalente à la consommation annuelle de 16 foyers (hors chauffage). C’est la coopérative citoyenne Combrailles Durables, en collaboration avec la Région Auvergne, qui est à l’origine du projet et qui gère l’exploitation de la centrale. Les bénévoles de la coopérative se chargent, quotidiennement, de surveiller la production et d’intervenir en cas de problème sur la centrale.
Electricité verte
Après un an de production, la centrale a livré ses premiers résultats, et ils sont encourageants. Elle a en effet produit plus d’électricité que les prévisions ne le laissaient espérer. Grâce à cette installation, la coopérative Combrailles Durables a ainsi livré près de 43 350 kwh d’électricité verte au réseau public. Pour son premier exercice, la centrale a donc rapporté à la coopérative près de 10 000 €, qui seront réinvestis dans de futurs projets étant donné que la coopérative est une structure sans but lucratif.
Voir l’article d’origine sur le site de la Région Auvergne
Publié le 14 septembre 2015, dans Actualités, Collectivités, RSE, et tagué auvergne, centrale solaire, région. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0