Archives du 11 juillet 2015
1er investissement du fonds Demeter 4 INFRA en partenariat avec Eiffage
Demeter Partners s’associe à Eiffage et réalise le premier investissement de son fonds Demeter 4 INFRA en prenant une part majoritaire du capital de la société Eifficentre (81%).
Le groupe Eiffage, qui a pris une part minoritaire dans le capital de la société restera néanmoins impliqué dans le projet, notamment au niveau opérationnel.
Ce premier investissement correspond parfaitement à la volonté de Demeter Partners d’investir dans des projets d’infrastructure des secteurs de l’environnement et de la transition énergétique à travers son fonds Demeter 4 INFRA.
Pour consulter le communiqué de presse, merci de cliquer ici.
Mon profil Google
HEC Paris : Peter TODD nouveau directeur général
Le président de la CCI Paris Ile-de-France choisit Peter Todd pour le poste de directeur général d’HEC Paris
Depuis plus de 25 ans, Peter Todd, enseignant-chercheur réputé dans le domaine du management de l’innovation et des technologies de l’information, a acquis une très grande expérience dans la direction de programmes diplômants (MBA, notamment) de programmes d’Executive Education et d’une Business School.
Titulaire d’un doctorat de l’Université de Colombie-Britannique, Peter Todd a d’abord été professeur à la Business School de l’Université de Queens (Ontario) puis au sein de l’Université de Houston (Texas). En 1999, il obtient, alors qu’il est Associate Dean de la Business School, un naming gift de 40 millions de dollars.
En 2001, il rejoint la prestigieuse McIntire School of Commerce de l’Université de Virginie. De 2005 à 2014, il est Dean de la Business School de McGill à Montréal. A ce titre, il manage plus de 200 collaborateurs dont une centaine d’enseignants. (McGill, qui forme près de 2500 étudiants, offre un ensemble complet de programmes de l’undergraduate jusqu’au doctorat). Il y engage avec succès des réformes audacieuses qui vont se traduire par le développement du portefeuille de programmes, par l’internationalisation de l’université et par l’augmentation significative de sa capacité d’autofinancement.
Le choix de Peter Todd pour prendre la tête d’HEC a été arrêté au terme d’une démarche de sélection collective, ouverte, longue et rigoureuse. Le comité de sélection sous le pilotage d’Etienne Guyot, directeur général de la CCI Paris Île-de-France, a travaillé de janvier à juin 2015, étudiant en toute indépendance plus de vingt candidatures. 7 candidats ont accédé à la dernière phase et ont été longuement auditionnés sur leur parcours et leur projet stratégique pour HEC. La décision finale a été prise par le président de la CCI Paris-Ile-de-France, Pierre-Antoine Gailly, après consultation de Bernard Ramanantsoa.
Il reviendra à Peter Todd d’amplifier et de confirmer le remarquable développement d’HEC au cours des dernières années. Maintien de l’excellence académique, poursuite de l’internationalisation, amélioration des performances de recherche et, en lien avec la Fondation HEC et l’Association des anciens, dynamisation du fundraising : telle est la feuille de route confiée au nouveau directeur général d’HEC.
« L’expérience de Peter Todd, sa volonté de poursuivre le développement d’HEC pour porter l’école dans le Top 10 mondial des Business schools, sa double culture anglophone et francophone, son expertise dans le domaine de l’innovation pédagogique, sa détermination et sa force de persuasion, son ouverture et son esprit collaboratif sont autant d’atouts pour mener à bien le programme ambitieux du groupe HEC, qui prendra un nouveau virage, début 2016, en adoptant le statut d’établissement d’enseignement supérieur consulaire (EESC)», souligne Pierre-Antoine Gailly, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, lui-même ancien HEC.
source : CCI Paris Ile de France