Les équipes de la Société du Grand Paris, de la Ville de Champigny, du Conseil départemental du Val-de-Marne et de la Préfecture de Police ont fait un point sur l’avancement du projet et sur l’accompagnement des premiers travaux. Au programme de ce deuxième Comité de suivi, il a ainsi été question des travaux préparatoires qui démarreront mi-avril sur le territoire. Ils concernent la déviation des réseaux souterrains d’eau, de gaz ou encore d’électricité pouvant interférer avec les futures emprises de chantier, nécessaires à la construction de la gare et à la réalisation de sondages de sols.
L’ensemble des acteurs réunis ont souligné l’importance d’informer les différents publics en amont mais aussi pendant les travaux. Des outils sont pensés à leur attention : lettre riverains présentant les travaux au quotidien, panneaux de guidage et d’information sur le terrain, site internet du projet en sont quelques exemples. L’agent de proximité, Philippe Chrétien sera disponible pour répondre à l’ensemble des questions que pourront se poser les riverains. Pour compléter le dispositif, le Maire de Champigny ainsi que Christian Garcia, Directeur des Relations Territoriales à la Société du Grand Paris ont annoncé l’ouverture d’une Maison du Métro dans le quartier, dès le mois de mai.
Dans la démarche partenariale engagée par la Société du Grand Paris, ces Comités de suivi assurent un partage d’information entre les différents partenaires du projet et permettent une bonne coordination avec la ville. Ils se tiennent de manière régulière au rythme de l’avancement des chantiers.
Poster un commentaire
Comments 0