Arkéa Assistance franchit la barre des 8 000 abonnés de téléassistance

Brest, le 9 février 2015 –

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Les résultats commerciaux 2014 d’Arkéa Assistance, la filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa, confirment la forte croissance de son activité.
Créée il y a seulement 3 ans, Arkéa Assistance affiche une progression soutenue de son activité de téléassistance, avec 4 200 nouveaux abonnés en 2014, soit une croissance de plus de 16 %. Ces résultats reflètent la demande croissante des personnes âgées ou isolées pour sécuriser leur quotidien, et le bien-fondé de la démarche d’Arkéa Assistance, basée sur l’innovation technique au service de l’entraide et de la solidarité.
La société de téléassistance compte aujourd’hui 8 000 abonnés actifs répartis dans l’ensemble des départements métropolitains. En 2014, plus de 65 700 alertes ont été traitées par le centre d’écoute, soit un rythme moyen d’une alerte toutes les 8 minutes.

L’âge moyen des abonnés Arkéa Assistance est de 81 ans. 94 % des abonnés vivent seuls à leur domicile. Ce sont principalement des femmes (76 %).
Pour répondre aux attentes des seniors actifs, notamment en matière d’accompagnement de la mobilité, Arkéa Assistance propose depuis fin 2014 une montre connectée de téléassistance mobile. Celle-ci permet de lancer, en toute simplicité, une alerte géo-localisée partout en France. Ce service est basé sur une montre bénéficiant de sa propre carte SIM et intégrant une application Android dédiée de téléassistance mobile. L’abonné est rappelé
par le centre d’écoute directement sur sa montre, et la mise en relation se fait via la fonction mains libres.
En 2014, le baromètre de satisfaction réalisé auprès de la clientèle d’Arkéa Assistance a révélé que les principales motivations du recours aux services proposés porte sur la discrétion du matériel, l’installation à domicile possible sur l’ensemble du territoire, ainsi que la transparence de l’offre sans engagement de durée.

A propos d’Arkéa Assistance
Arkéa Assistance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, est une société de Téléassistance située à Brest. Son service de téléalarme destiné aux personnes âgées ou isolées, accessible à tous, permet d’alerter les proches ou les secours d’urgence 24h/24. Elle bénéficie de l’agrément simple des Services à la Personne. L’abonnement est sans durée d’engagement. L’installation peut être réalisée au domicile, partout en France. Plus d’informations sur www.arkeaassistance.fr ou par téléphone au n° vert gratuit 0800.81.82.82. Contact presse : Eric Le Berre – 02 98 00 46 95 – eric.le-berre@arkea.com

A propos du Crédit Mutuel Arkéa
Le Crédit Mutuel Arkéa est composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, ainsi que d’une vingtaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Financo, Federal Finance, Suravenir…). Avec près de 9 000 salariés, 3 700 administrateurs, 3,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 100 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.
Plus d’informations sur www.arkea.com

contact presse : Florence Eckenschwiller 02 98 00 01 91 — florence.eckenschwiller@arkea.com — twitter : @cmarkea

Publié le 9 février 2015, dans Actualités, RSE, SANTÉ, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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