1ère résidence Passerelle Intergénérationnelle réalisée par PATRIMOINE SA Languedocienne : Inauguration
Publié par Alexandra Poloce
RESIDENCE LA LUMIERE DU TARN
La ville de Bessières a été séduite par le principe de cette résidence qui permet de faire se côtoyer seniors et familles tout en prenant en compte l’ensemble des besoins des personnes âgées : un habitat conçu pour eux et sécurisé tout en bénéficiant d’un loyer accessible, d’une offre de services à la personne et d’une vie en collectivité qui préserve l’intimité. La priorité est de maintenir le plus longtemps possible les personnes au contact de la société.
Samedi 31 Janvier à 10 H, Pascal Mailhos, Préfet de la région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne, Jean-Luc Raysseguier, Maire de Bessières, Pierre Izard, Président du Conseil Général dela Haute-Garonne et Jean-Pierre Deymier, Président de PATRIMOINE SA Languedocienne, inaugurent la Résidence LA LUMIERE DU TARN.
Un an et demi de travaux auront été nécessaires pour transformer l’EPHAD Sainte Cécile (boulevard
du Tarn à Bessières) en Résidence LA LUMIERE DU TARN, 1ère résidence Passerelle
Intergénérationnelle réalisée par PATRIMOINE SA Languedocienne.
En effet, le vieillissement de la population et le passage de 3 à 4 générations génèrent de nouveaux besoins de services et obligent à repenser la cohésion sociale en faisant de la solidarité entre les âges un nouvel enjeu territorial. Avec la création de la Résidence LA LUMIERE DU TARN, la Mairie de Bessières et PATRIMOINE SA souhaitent apporter une réponse à cette problématique.
>Source : www.sa-patrimoine.com
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 3 février 2015, dans Habitat, et tagué collectivité, habitat, inauguration, languedoc, Pascal Barbottin, patrimoine, résidence. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0