6 mesures pour le logement : livre blanc

Pourquoi ce livre blanc sur le logement social et intermédiaire?

Les groupes Plurial et les résidences Acobha, financeurs de la Chaire Immobilier et Société de l’école de commerce NEOMA Business School (Reims et Rouen) sont à l’origine de la rédaction du livre blanc qui met en exergue 6 mesures pour le logement social et intermédiaire.

L’ouvrage fait état des difficultés rencontrées par les organismes de logement social et de résidences pour les étudiants et les jeunes. Il montre que la question principale posée aux jeunes générations au chômage est l’absence de qualification professionnelle. « Les handicaps vont toucher de plus en plus les personnes âgées. Le besoin de logement n’est pas uniquement quantitatif. L’existant doit s’adapter par exemple à la demande de personnes vieillissantes», indique Nicolas Tarnaud, MRICS, Chaire Immobilier et Société de NEOMA Business School. « En 2030, 2,2 millions de personnes seront dépendantes en France. La prise en charge de la dépendance est loin d’être financée. Les dépenses vont continuer d’augmenter. »

Dans son analyse, NEOMA BS a recherché les causes de la cherté du logement dans les zones tendues pour une majorité de la population. La crise du logement entretient l’idée de déclassement social. Le problème du logement des jeunes et des moins jeunes ne peut pas se résoudre sans prendre en compte la question des déplacements et de la proximité de l’emploi.

> Le livre blanc

> Télécharger le communiqué de presse

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 21 janvier 2015, dans Collectivités, Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer