« Écoréseaux de chaleur » 41 collectivités récompensées
Symboles de la transition énergétique des territoires, les nouveaux réseaux de chaleur concilient parfaitement le développement des énergies renouvelables et locales, la réduction des gaz à effet de serre, le développement économique local, la création d’emploi, la maîtrise de la facture énergétique et la lutte contre la précarité énergétique !
Le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte fixe d’ailleurs un objectif ambitieux : celui de multiplier par 5 la chaleur renouvelable véhiculée par les réseaux de chaleur.
AMORCE vient donc de décerner pour sa 2ème édition son label « Ecoréseau de Chaleur » à 41 collectivités françaises gestionnaires de réseaux de chaleur, exemplaires sur le plan environnemental, économique et social.
Les trophées « Écoréseau de chaleur 2014 » ont été décerné par AMORCE aux collectivités candidates lors de la 10ème Rencontre des Réseaux de chaleur, qui s’est tenue à Paris et qui a réuni près de 300 participants
Source : www.amorce.asso.fr
>De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 31 décembre 2014, dans Actualités, et tagué amorce, associations, énergie, Collectivités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0