Futur CHU sur l’Ile de Nantes : Art and Build architectes retenus
Publié par Alexandra Poloce
Pour concevoir la construction du CHU sur l’Ile de Nantes, pièce maîtresse du nouveau campus hospitalo-universitaire, le directeur général, Philippe Sudreau a suivi l’avis exprimé à l’unanimité par le jury et engagé la négociation avec l’équipe Art and Build architectes. Cette décision marque une étape importante dans la réalisation de ce projet unique en France de par son échelle exceptionnelle : 10 hectares et son montant 528 M€. Cette construction s’inscrit dans un projet de renouvellement urbain : la transformation-requalification du coeur de la métropole nantaise en un territoire à la dynamique économique et sociale attractive à l’échelle européenne.
Lancé depuis le 16 septembre 2013, le concours de maîtrise d’oeuvre avait permis de retenir, le 22 janvier 2014, quatre équipes, portées par les mandataires suivants : AIA ASSOCIES, ART & BUILD ARCHITECTES, CLAUS EN KAAN ARCHITECTEN, REICHEN ET ROBERT ASSOCIES.
Ces équipes se sont vu transmettre le 27 février 2014 les attentes du CHU, sous la forme d’un programme technique détaillé, ainsi que les autres éléments de prescription. Après anonymisation par un huissier, leurs quatre projets ont été remis à l’établissement sous la forme d’esquisses (notes, plans) et de maquettes, en juillet et août derniers…en savoir plus…
Similaire
Publié le 29 décembre 2014, dans Actualités, Santé & Social, et tagué CHU, Nantes, Réseau CHU. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0