Lancement de la structure d’investissements « SOLIFAP » contre le mal-logement
LA FONDATION ABBE PIERRE ET AG2R LA MONDIALE ONT LANCE LA STRUCTURE D’INVESTISSEMENTS SOLIDAIRES
« SOLIFAP » POUR LUTTER CONTRE LE MAL-LOGEMENT
Cette nouvelle structure au service des acteurs associatifs a un objectif clair : continuer le grand combat initié par l’Abbé Pierre, la lutte contre le mal-logement des personnes défavorisées ou exclues de la société, grâce à l’investissement et à l’épargne.
Construite pas à pas depuis trois ans avec AG2R LA MONDIALE, SOLIFAP propose un dispositif d’accompagnement global pour soutenir les initiatives associatives autour de 3 leviers complémentaires : la mise à disposition de foncier, l’apport de financements d’investissement et l’accompagnement de cabinets conseils.
« Il s’agit de donner les moyens d’assurer l’existence des acteurs associatifs qui répondent aux besoins locaux de logements sur l’ensemble du territoire, et à long terme» explique François Chaillou, Président de SOLIFAP lors de son intervention.
Concrètement, l’ambition est forte car l’objectif est de soutenir par les trois leviers 250 associations sur 5 ans, directement ou indirectement, dans leur modèle socio-économique. Ainsi, SOLIFAP contribuera à conforter ces associations qui œuvrent à l’amélioration des conditions de vie de plus de 100 000 personnes.
« Notre soutien s’inscrit dans la durée et je ne doute pas que beaucoup d’autres investisseurs s’engageront auprès de la SOLIFAP pour amplifier la lutte contre le mal-logement en France » conclut André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.
Source : www.ag2rlamondiale.fr www.fondation-abbe-pierre.fr
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 2 décembre 2014, dans Non classé, et tagué AG2R, fondation, fondation Abbé Pierre, LA MONDIALE, Mutuelles & Institutions de Prévoyance, SOLIFAP. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0