Téléassistance : Lancement d’une montre connectée par Arkéa Assistance

Dotée d’une application inédite en France, le lancement d’une montre connectée de téléassistance est une innovation majeure qui permet de rassurer les seniors, en tout lieu et à tout moment.

En complément de l’offre de téléassistance qui sécurise le maintien à domicile, Arkéa Assistance, la filiale de téléassistance du Crédit Mutuel Arkéa,  lance une montre connectée de téléassistance qui favorise la vie active et autonome des personnes âgées ou isolées, au-delà de leur habitation.

Arkéa Assistance  Equipés de ce concentré de technologie – une Smartwatch Androïd 3G totalement autonome – les utilisateurs, rassurés, retrouvent le plaisir de déplacements en toute sécurité au cours d’une promenade, en visite chez des proches, chez leurs commerçants… En cas de chute, de malaise, d’accident…, la demande d’assistance est déclenchée par une simple pression sur le bouton dédié, qui émet alors une alerte géolocalisée. L’utilisateur de la montre est mis en relation avec le centre d’écoute de téléassistance, qui reçoit ses coordonnées de géolocalisation. Le décroché est automatique et permet à la personne de dialoguer en fonction mains libres avec le centre d’écoute qui, selon la situation, prévient les proches ou les secours.

La montre connectée d’Arkéa Assistance présente deux fonctionnalités : la montre et le bouton d’alerte. Discrète, simple d’utilisation, l’option de téléassistance mobile est intégrée dans la montre, elle-même objet de la vie quotidienne.

Yvon Le Bihan, Directeur général d’Arkéa Assistance, commente : « Le lancement de la première application de téléassistance pour montre connectée témoigne de notre volonté de développer des services novateurs pour nos clients. Cette application s’inscrit dans une solution de design universel, dont l’usage intuitif favorise la simplicité d’emploi. Fidèles à nos valeurs de solidarité et d’entraide entre les générations, nous avons à cœur de proposer à nos clients de nouvelles expériences utiles et positives, notamment dans l’accompagnement de la mobilité. »

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Publié le 18 novembre 2014, dans Actualités, RSE, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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