Suravenir communique sur le fonds en euros ACTIF GÉNÉRAL SURAVENIR
Le fonds en euros ACTIF GÉNÉRAL SURAVENIR vise, au travers de son allocation d’actifs majoritairement obligataires, à privilégier la sécurité et la récurrence du rendement.
Contexte économique et financier
La Federal Reserve a re-précisé, lors sa dernière réunion mensuelle, que les taux directeurs resteront bas pendant une “période considérable” mais a relevé ses projections de taux directeurs pour fin 2015 (jusqu’à 1,35%). En terme de communication, elle a réussi la performance d’annoncer une normalisation de sa politique monétaire plus ferme sans inquiéter les marchés. En zone euro, la BCE a alloué de nouveaux prêts ciblés aux banques commerciales (première tranche des T-LTRO). La faiblesse conjoncturelle européenne pousse la Banque Centrale européenne à multiplier ses efforts et à maintenir la pression vis à vis des gouvernements européens pour qu’ils renforcent l’investissement et les réformes. Dans ce contexte, et comme attendu, l’euro s’est affaibli et le dollar s’est apprécié (contre toutes les monnaies).
A propos de Suravenir :
Suravenir, filiale d’assurances de personnes du Crédit Mutuel ARKEA, est l’un des principaux intervenants du monde de l’assurance-vie et de la prévoyance en France, avec 24.8 milliards d’euros d’encours gérés et 30.7 milliards d’euros de capitaux sous risque pour le compte de plus de 2.3 millions de clients. Acteur majeur au plan national et forte de l’expertise de ses 260 collaborateurs, Suravenir est spécialisée dans la conception, la fabrication et la gestion de contrats d’assurance-vie et de prévoyance.
>De Leblogdesinstitutionnels
» href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 6 novembre 2014, dans Actualités, et tagué économie locale, collectivités, Crédit Mutuel Arkéa, financement, retraites, suravenir. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0