Archives du 29 octobre 2014

Podeliha pour le maintien à domicile des personnes âgées

Habitat Senior Service

Logo Habitat Seniors Services labellisé Plus 2014

Pour le maintien à domicile des personnes âgées

Immobilière Podeliha s’est engagé à répondre aux préoccupations quotidiennes des personnes âgées au travers du label Habitat Senior Service®, créé par l’Association Delphis. Ce label propose des logements et services accessibles et adaptés aux seniors dans le bâti ancien comme dans la construction neuve.

C’est une nouvelle approche du logement des personnes âgées basée sur :

  • une offre intégrée de services et de bâti adaptés
  • une vision intergénérationnelle du vieillir ensemble
  • un partenariat fort avec les organismes de services et de soins à domicile
  • une flexibilité qui permet de s’adapter à tous les ensembles immobiliers.

Pour favoriser le maintien des personnes âgées autonomes à domicile, Immobilière Podeliha a choisi de s’inscrire dans cette démarche. Sa mise en oeuvre nécessite l’adaptation :

  • de l’immeuble : accès à la résidence facilité, arrêt minute, éclairage adapté…
  • du logement : barres de maitien, portes coulissantes, sol antidérapant…
  • du service au locataire : signature de conventions pour proposer des changements de consommables, des services à domicile et des cohabitations intergénérationnelles…

 


PAF136000010

Immobilière Podeliha et Habitat Senior Services®

  • 250 logements existants de types 2 et 3 retenus pour le label
  • 10 logements neufs minimum, livrés par an
  • 208 logements déjà labellisés, dont 138 sur Angers et son agglomération
  • 360 logements labellisés d’ici à 5 ans

Source site Immobilière Podeliha

 

Stéphane Beaudet élu Président de l’Association des Maires d’IDF

 

Avec 91.08 % des suffrages expramif logoimés, Stéphane Beaudet a été élu , le 27 octobre 2014, Président de l’Association des Maires de l’Ile de France (AMIF)

Plus jeune édile de France lorsqu’il a été élu pour la première fois en 2001, Stéphane Beaudet est également le premier maire de grande couronne à présider l’AMIF.

À 42 ans, il incarne le dynamisme d’un élu de proximité ayant acquis, après 13 années de mandat, une grande expérience utile à ses concitoyens.

Lire la suite

AFTRP Nomination Ariane BOULEAU-SAIDE au poste de directrice générale adjointe

aftrp logo_aftrpThierry LAJOIE a nommé Ariane BOULEAU-SAIDE en qualité de directrice générale adjointe en charge des opérations et du développement.

Ariane BOULEAU-SAIDE conserve en outre la fonction de directrice de la délégation Sud qu’elle occupe à Evry depuis début décembre 2013.

Ingénieure des Travaux Publics de l’Etat (ENTPE 1996) et architecte (Ecole d’architecture de Lyon, 1998). Ariane BOULEAU-SAIDE, 41 ans, a débuté sa carrière à la communauté urbaine du Grand Lyon comme chargée d’études et d’opérations, puis a rejoint l’établissement public d’aménagement de Cergy-Pontoise en tant que chargée de mission (politique de la ville) puis la ville de Cergy où elle a occupé le poste de directrice de l’urbanisme et du développement économique. Responsable de l’urbanisme de la SEMEA 15 à partir de 2002, elle devient en 2004 directrice de l’aménagement de la SEMPARISIENNE. A ce titre, elle a en particulier conçu et dirigé le nouveau Front de Seine à Paris, dont le centre commercial Beaugrenelle.

 

…en savoir plus…

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Demande de Révision du zonage HLM en Languedoc-Roussillon

Denis Rey, directeur d’URO Habitat Languedoc-Roussillon

A travers la voix de son directeur, Denis Rey, l’URO-Habitat, qui regroupe les organismes Hlm du Languedoc-Roussillon vient de déposer une motion visant à la révision du zonage Hlm.

Dans une tribune d’Objectif Languedoc Roussillon, Denis Rey revient sur la démarche de l’URO-Habitat concernant la révision du zonage Hlm.

S’il approuve la révision des zones ABC pour le secteur privé, notamment en Languedoc-Roussillon, il juge obsolète le zonage I-II-III pour les opérations Hlm et les écarts entre les deux systèmes préoccupants. Ainsi, des secteurs tendus selon le zonage ABC sont toujours dans la zone la moins tendue du zonage social.

Or les zonages sont déterminants pour l’équilibre financier des opérations Hlm puisqu’ils conditionnent en particulier le niveau des APL accordées aux ménages et donc leur solvabilisation.

Pour corriger cette distorsion, l’URO-Habitat propose de reclasser 277 communes actuellement en zone III en zone II Hlm pour « démultiplier [les] capacités respectives de production immobilière sociale et privée et de mieux répondre ainsi à la demande », une motion qu’elle a déposée auprès des pouvoirs publics.

Source : Union Sociale de l’Habitat

Profil financier « Fort » du Groupe Maisons & Cités, Standard & Poor’s

standard poorsS&P – Logement social – Maisons & Cités SOGINORPA : note confirmée à « A+/stable »

Standard & Poor’s confirme ce jour la note à long terme de « A+ » de Maisons & Cités SOGINORPA (M&C SOGINORPA).  La perspective reste stable.

Ancrée dans l’ancien bassin minier au sud de la Région Nord-Pas de Calais, M&C SOGINORPA est l’un des principaux bailleurs sociaux de la Région Nord-Pas de Calais et de France, avec un patrimoine de plus de 60 000 logements à fin 2013.

La note ‘A+’ indique la forte aptitude de Maisons & Cités SOGINORPA à honorer ses obligations financières.

Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer