Archives du 21 octobre 2014

VVF Villages, pionnier du Nouveau Monde !

Premier opérateur associatif de villages vacances en France, VVF Villages se différencie par ses fortes valeurs et son engagement au sein de l’Economie Sociale et Solidaire.

Dans cette continuité, le siège social de VVF Villages s’installe aujourd’hui dans la zone franche de Clermont-Ferrand.

Un choix militant pour accompagner la ville dans son aménagement urbain en implantant de façon pionnière un service de l’ESS dans une zone d’avenir.

EMPLOIS D’AVENIR

Des actions de formation sont mises en place afin de faciliter l’adaptation au poste de travail, accompagner dans l’emploi et si possible dans le projet professionnel. A la fin de l’année 2013, 15 000 heures de formation ont été engagées pour un total de 70 participants. Plus de 30 jeunes suivent une action de formation certifiante ou diplômante.

VVF Villages à Clermont-Ferrand
Nombre d’emplois au siège : 166
Nombre d’emplois dans la région Auvergne : 675

Un employeur responsable

Si autant de vacanciers aiment VVF Villages, c’est qu’ils se reconnaissent dans un tourisme humain, authentique et respectueux. Cette responsabilité sociale, économique et écologique est dans l’ADN de la marque VVF. Elle se traduit par des actions fortes.
C’est ainsi qu’une convention d’engagement visant le recrutement de jeunes en emploi d’avenir a été signée en novembre 2012 entre Benoît Hamon, ex Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et Paul Reynal, Président de VVF Villages.
207contrats d’emplois d’avenir ont été signés par VVF Villages 65 en Région Auvergne et 19 au siège de Clermont-Ferrand

Télécharger le communiqué de Presse

Bpifrance partenaire de la valorisation de la recherche en Auvergne

Bpifrance, la Région Auvergne et la SATT(1) Grand Centre ont signé le 13 octobre une convention de collaboration pour mettre en place sur le territoire auvergnat un partenariat méthodologique et opérationnel en faveur de la valorisation de la recherche via tous les vecteurs : création d’entreprises innovantes, transferts de technologie, recherche et développement (R&D) ou programmes collaboratifs.

Il s’agit de coordonner et consolider les actions des trois partenaires dans la valorisation de la recherche, pour favoriser le transfert vers l’industrie à l’échelle régionale et nationale au travers d’actions structurantes :

– consolidation des projets de recherche et d’innovation stratégiques ;
détection d’inventions et de projets de recherche innovants ;
structuration et expertises de projets pour en augmenter la valeur ajoutée ;
coordination et orientation vers les instruments financiers gérés par les trois partenaires ;
– identification par Bpifrance, pour le compte de la SATT Grand Centre et du conseil régional d’Auvergne, de partenaires industriels ;
accompagnement via l’aide à l’innovation et/ou orientation vers les fonds de capital innovation si besoin.

La professionnalisation et l’accélération du transfert de technologie sont essentielles pour la compétitivité de l’économie française et représentent un défi pour les établissements français de recherche et d’enseignement supérieur.

Dans ce contexte, le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a initié plusieurs mesures d’intervention, dont la création des SATT, pour accompagner et optimiser la valorisation de la recherche publique notamment sous forme d’investissement dans la maturation de projets innovants et de licensing(2) des titres de propriété intellectuelle issus de la recherche.

Source : site CDC

Lire le communiqué de presse

(1) Société d’accélération du transfert de technologie. La SATT Grand Centre est dotée de 60 M€ de financement sur 10 ans et dessert 7 universités, 8 grandes écoles, 2 organismes de recherche nationaux (CNRS et Irstea) et 2 centres hospitaliers. Structure inter-régionale (Auvergne, Centre, Limousin, Poitou-Charentes), elle est en lien direct avec plus de 8 000 chercheurs.

(2) Vente stratégique d’un droit d’utilisation d’un savoir de façon déterminée.

Entreprendre C grandir : l’émission qui donne envie d’entreprendre !

Entreprendre C grandir : l’émission qui donne envie d’entreprendre !

Un programme court original initié par Catherine Barba et parrainé par le Crédit Mutuel Arkea, à découvrir chaque jour dès le 20 octobre vers 19h35 sur M6.
www.entreprendrecgrandir.com #EntreprendreCGrandir

Paris, le 14 octobre 2014 – Catherine Barba, web-entrepreneuse et Business Angel, annonce le lancement d’Entreprendre C Grandir, un programme court, initié en partenariat avec GME structure de production de contenus de groupm France, et dédié à l’entrepreneuriat diffusé à partir du 20 octobre sur M6, avant le journal de 19.45. Chaque jour, un(e) entrepreneur(e) sera mis(e) à l’honneur pendant une minute, pour partager la passion qui l’anime et expliquer comment il a fait d’Internet un allié pour faire grandir son entreprise.
C’est là que réside l’originalité du programme : l’entrepreneuriat y est présenté à travers deux angles, le parcours personnel du créateur d’une part, mais aussi l’impact du digital sur le développement de son entreprise, qu’aucun dirigeant ne doit aujourd’hui ignorer tant le digital, partout, transforme les règles.
L’objectif d’Entreprendre C Grandir est de partager la vitalité débordante de ceux qui entreprennent, de familiariser les Français avec la culture de la création d’entreprise et, pourquoi pas, de transmettre à certains l’envie d’entreprendre à leur tour.
Catherine Barba confie : « Donner envie d’oser, d’innover, d’entreprendre, transmettre autour de moi confiance et énergie est mon oxygène, ma raison de me lever le matin. Pour partager au plus grand nombre la vitalité des entrepreneurs, j’ai pendant près de deux ans poursuivi ce projet fou de monter un programme TV à une heure de grande écoute : la ténacité paie, nous y sommes arrivés !

Ronan Le Moal, Directeur Général du Crédit Mutuel Arkea, parrain du programme ajoute :
« Très engagé auprès des entrepreneurs, c’était une évidence pour le Crédit Mutuel Arkea de s’associer au projet de Catherine Barba sur M6 : nous avons été séduits par son initiative pleine d’énergie ! Le programme Entreprendre C Grandir fait profondément écho aux valeurs d’ouverture et d’audace de notre groupe. Avec ses réseaux d’entrepreneurs, la France dispose d’un formidable vivier de créativité et de talents qui ne demandent qu’à s’exprimer. Au Crédit Mutuel Arkea, nous considérons que nous avons un rôle majeur à jouer pour soutenir et accompagner la vitalité débordante de ces français talentueux qui entreprennent ! ». Lire la suite

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer