Info nomination : P-R Lemas Président du Conseil de surveillance de la SNI

Le 30 septembre 2014, les membres du Conseil de surveillance de la SNI ont procédé à plusieurs modifications de la gouvernance.

Nomination
Après en avoir délibéré, le Conseil de surveillance de la SNI a désigné Pierre-René Lemas, Directeur général du groupe Caisse des Dépôts en qualité de Président du Conseil de surveillance de la SNI.
Pierre-René Lemas, qui a accepté ses nouvelles fonctions, a précisé « Le logement est une priorité stratégique pour le groupe Caisse des Dépôts : il est donc logique et nécessaire que le directeur général du Groupe soit en prise directe avec sa filiale, acteur majeur de la politique du logement en France ».
La gouvernance de la SNI
La gouvernance de la SNI est organisée sous la forme d’un Conseil de surveillance et d’un Directoire.
Le Conseil de surveillance était jusqu’alors présidé par Stéphane Keïta qui conserve son mandat de membre du Conseil.
Le Directoire de la SNI est présidé par André Yché.
Biographie de Pierre-René Lemas
Pierre-René Lemas, 63 ans, préfet, est titulaire d’un D.E.S. de droit public, diplômé de l’IEP de Paris et ancien élève de l’ENA (1980 – promotion Voltaire). A sa sortie de l’ENA, il devient directeur de cabinet du préfet de la Dordogne puis du préfet du Val-de-Marne (1981).
En 1983, il est nommé conseiller technique, chargé de la décentralisation, au cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Gaston Deferre, jusqu’en 1984, puis Pierre Joxe jusqu’en 1986. Il devient ensuite sous-directeur des affaires politiques au ministère des départements et territoires d’Outre-Mer.
En 1988, il est conseiller auprès du ministre de l’Intérieur, Pierre Joxe, et directeur de cabinet du secrétaire d’Etat en charge des collectivités territoriales auprès du ministre de l’Intérieur.
De 1989 à 1992, il est directeur général des collectivités locales au ministère de l’Intérieur. De 1992 à 1994, il est préfet de l’Aisne puis devient directeur à la délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale jusqu’en 1995.
en savoir plus

Publié le 13 octobre 2014, dans Actualités, Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer