GDF Suez-Areva décroche le deuxième appel d’offres éolien en mer

l_eolien-offshore-mer-edf-trois-contrats-7500-emploisLes deux nouveaux parcs éolien en mer proposés dans le cadre du deuxième appel d’offres du gouvernement, seront construits par le groupement GDF Suez-Areva. 

 

 

Le premier parc est situé au large du Tréport (Seine-Maritime) et le second au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier (Vendée). Ils auront une capacité de 500 mégawatts (MW) chacun. Les deux nouveaux parcs éoliens offshore offriront une puissance équivalente à un réacteur nucléaire et viendront compléter ceux déjà attribués en 2012. Trois parcs avait été remportés par le consortium EDF-Altsom et un quatrième à l’espagnol Iberdrola associé à Areva.

Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire, a réagi : « J’espère que cette décision va engendrer des opportunités pour la filière et ses acteurs sur notre territoire et qu’elle ne sera pas synonyme d’affaiblissement de la filière pour Alstom sur le territoire« .

« En Pays de la Loire, nous nous apprêtons à accueillir au large de nos côtes deux des plus importants parcs éoliens : Saint- Nazaire (480 MW – EDF-Alstom) et les Deux Iles (500 MW GDF-Areva). Nous souhaitons partager un savoir-faire historique (métallurgie, chantiers navals, aéronautique), que nous avons su adapter aux énergies marines renouvelables  et qui fait de notre région le 1er pôle industriel français dans ce domaine. La mobilisation des acteurs locaux pour donner naissance à cette nouvelle filière industrielle porte déjà ses fruits« , a-t-il poursuivi.

>Source : www.paysdelaloire.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Publié le 14 Mai 2014, dans Actualités, RSE, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer