Lancement de la Silver économie en région Aquitaine
Michèle Delaunay, ministre des Personnes âgées et de l’Autonomie, lançait la troisième Silver région, l’Aquitaine, le 17 février.
Pour l’occasion, le Conseil régional a tenu un colloque consacré à la filière économique.
Avec 200 entreprises, 7 000 emplois et de nombreux clusters intrinsèquement associés à la Silver économie, la région Aquitaine dispose d’une filière « d’ores et déjà dense, active et dans les starting-blocks« , contextualise Solange Ménival. Et pour cause, le territoire avait déjà débloqué 16 fonds d’investissement de 5 milliards d’euros pour ce secteur émergent. L’enjeu pour la Silver Aquitaine réside donc dans l’identification de nouveaux besoins et usages.
Dans cette optique, et après une large démarche de concertation menée courant 2012 sur le territoire, la Silver Aquitaine a choisi de segmenter son comité de filière régional autour de cinq actions pilotées non pas par un président, mais par cinq chefs de file. Leur rôle ? « Identifier les acteurs, établir la feuille de route et transformer les observations en expérimentations« , explique Jean-Georges Micol, directeur général d’Aquitaine développement innovation (ADI).
Source : Hospimedia
De Alexandra
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 24 février 2014, dans Non classé, et tagué ADI, aquitaine, Aquitaine développement innovation, Collectivités, Economie Locale, Jean-Georges Micol, Michèle DELAUNAY, Silver. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0