Auvergne: un complexe d’odontologie high-tech unique en France
Publié par enzosidoli
Depuis le 6 janvier 2014, le nouveau Centre d’odontologie du site Estaing à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) est opérationnel et accueille ses premiers patients.
La pose de la première pierre a eu lieu en janvier 2012. Deux ans de travaux pour, au final, un complexe d’odontologie high-tech unique en France. En outre, la faculté dentaire de Clermont-Ferrand est la seule où sont implantées deux unités de recherche labellisées : une équipe Inserm et un centre de recherche en odontologie clinique.
70 praticiens travaillent au Centre de soins dentaires du CHU de Clermont-Ferrand qui accueille également 186 étudiants. 75 fauteuils dans des box équipés de terminaux et autres équipements haute technologie sont à leur disposition pour des exercices pratiques, quant aux cours, ils sont dispensés dans un amphithéâtre de 400 places.
La Région Auvergne a participé au projet à hauteur de 5 M€ pour un coût total de 26,5 M€.
Grâce à ce nouveau centre médical, l’Auvergne va rayonner au-delà de ses frontières ; comptant ainsi un atout supplémentaire en terme d’image et d’attractivité en matière de santé, d’enseignement supérieur et de recherche.
En savoir plus :
De Alexandra
Mon profil Google
Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 8 janvier 2014, dans SANTÉ, Santé & Social, et tagué auvergne, CHU, Clermont-ferrand, hopital, région, soins. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0